Menu

En route pour l’European Championship avec trois nouveaux pilotes

À l’heure où la génération Z s’intéresse davantage aux sports électroniques plutôt qu’aux sports traditionnels, Formula 1 séduit les équipes professionnelles du secteur de l’e-sport à l’échelle internationale. Unique équipe à représenter l’hexagone parmi de redoutables adversaires issus de cinq pays différents, la Team Homyno compte bien repartir avec le trophée de l’European Championship de la saison 2021/2022 sur le jeu d’Electronic Arts : F1® 2021.

Reconnue en France pour les performances de ses joueurs sur les scènes Fortnite et Valorant, l’équipe ne compte pas s’arrêter là et décide de s’engager sur F1® 2021 avec trois pilotes de nationalités différentes : Jonas (Allemand), Antoine (Français) et Conor (Irlandais).

Grâce à la diffusion de la série “Pilotes de leur destin” en 2019 sur Netflix, la popularité de la Formule 1 s’accroît progressivement dans le monde, en amenant les spectateurs dans les coulisses des championnats du monde de Formule 1. Par conséquent, les spectateurs se multiplient devant le visionnage des Grands Prix.

Il en est alors que F1® 2021 profite du succès de la discipline et de ses actualités pour tirer son épingle du jeu, attirant de plus en plus d’équipes compétitives prêtes à se confronter les unes aux autres lors de l’European Championship.

L’European Championship, organisé par la FNL (Formula National League), est une compétition virtuelle rassemblant 10 équipes pour se confronter sur 12 circuits différents à partir du  29 novembre 2021. Les pilotes devront réaliser le meilleur temps possible sur ces différents circuits, et se verront attribuer des points en fonction de leurs performances : le gagnant sera donc le pilote ayant obtenu le plus de points accumulés durant toute la durée du championnat. L’objectif de Team Homyno est alors de récolter le plus de points par pilote afin d’arriver sur le podium à la fin de l’événement pour tenter de remporter le titre d’Équipe Championne d’Europe, et ses joueurs par conséquent, le titre de Pilote Champion d’Europe.

« Entrer sur la scène F1® 2021 était pour nous un réel challenge que nous avions à cœur de relever. La Formule 1 est très médiatisée : Verstappen, Schumacher, Hamilton… on a tous déjà entendu ces noms au cours de notre vie. Team Homyno a pour ambition de faire honneur à cette discipline à travers le jeu vidéo. Se démarquer sur plusieurs types de jeu a toujours été important pour nous, cela permet de vivre d’autant plus d’expériences enrichissantes dans ce secteur qu’est l’e-sport. » Pierre « Tyhord » Madelaine, Président et co-fondateur de Team Homyno.
Team Homyno est désormais présente sur trois scènes : Fortnite, Valorant et F1® 2021, et représentée par neuf athlètes. La communauté pourra alors suivre et encourager cette unique équipe française et ses trois pilotes à partir du 29 novembre lors du circuit de BAHREIN.

Share:

Leave a comment