Menu

Un secteur d'activité à fort potentiel

Homyno accompagne les joueurs de haut niveau dans leur carrière à travers une multitude de services et d’infrastructures dans le but de leur permettre d’atteindre l’excellence. 

L’esport est un secteur d’activité en plein développement composé d’une communauté très engagée et soudée et qui permet notamment de cibler des segments de manière très précise. L’engouement autour de ce marché de faire de plus en plus ressentir, et nous sommes heureux d’accompagner des entreprises à s’y insérer progressivement. 

Fortnite, Valorant, Counter Strike : Global Offensive ou encore Trackmania, Homyno sait se positionner sur les scènes de jeu à fort potentiel pour aller chercher des opportunités. 

HOMYNO à la TRACKMANIA CUP 2022

Vous en avez très certainement entendu parler au journal télévisé ou encore sur internet : La Trackmania Cup 2022 de Zerator. On y était, et on a fini à Bercy ! 

Le vendredi 3 juin, à l’occasion, et à la veille de la dixième édition de la Trackmania Cup, 150 acteurs de l’esport français étaient invités à une réception à l’Elysée par le président de la république Emmanuel Macron. 

Homyno a récemment choisi de collaborer avec Tsun Esport, une équipe racing de renommée et de s’associer sous le nom d’ “Homyno Tsun”. Une union forte entre deux équipes ayant pour objectifs communs d’assurer leur positionnement sur la scène esport racing et plus particulièrement d’accélérer leur développement au cœur de ce marché. Elles garantissent un parfait équilibre de par leur harmonie relative à leurs valeurs, missions et ambitions similaires. 

Il en est alors qu’Homyno et ses partenaires Le Coq Sportif et Oplite voient leurs couleurs représentées par Wosile, un jeune joueur qui dispute de nombreuses compétitions sur Trackmania, et plus notamment la Trackmania Cup qui se déroulait essentiellement en ligne, et dont les phases finales prenaient place à Bercy le 4 juin 2022. 

HOMYNO à la Z LAN 2022

La « Z LAN » est connue pour être la plus grande compétition multigaming de France, elle doit son nom à son créateur : Zerator. Streamer de renommée, organisateur d’événements compétitifs ou encore caritatifs, Zerator séduit rapidement les passionnés de jeu vidéo avec ses différents projets. 

La Z LAN naît alors en février 2019, avec pour but de rassembler des joueurs de tous les horizons qui s’affrontent sur une dizaine de jeux, en équipe, pour tenter de remporter le cashprize mis en jeu qui s’élève généralement à plus de 50 000€. De nombreuses personnalités dans le gaming y participent comme Gotaga, Sardoche, Kameto ou encore Skyyart

Cette année, Homyno était représentée par l’une des 76 équipes présentes pour cette 4ème édition : MERCATOED. Le trio composé de Nykho (vainqueur de la Z LAN 2019), Titatitutu (ancien coéquipier de Sardoche) et Taak (joueur multigaming chez Homyno) a fièrement hissé les couleurs de l’hydre et de son partenaire Le Coq Sportif jusqu’en finale. 

Malgré une défaite face à la Team Gools qui honorait les couleurs de nos amis Team GO, cette finale fut riche en émotions. Notre équipe décroche donc la seconde place du podium, juste devant celle de Gotaga, Mickalow et Slide, et remporte ainsi la somme de 3 333€. 

Le pic de viewers sur Twitch s’est élevé à 315 280 spectacteurs ! 

HOMYNO FAIT SON ENTRÉe sur F1® 2021

A l’heure où la génération Z s’intéresse davantage aux sports électroniques plutôt qu’aux sports traditionnels, Formula 1 séduit les équipes professionnelles du secteur de l’esport à l’échelle internationale. Unique équipe à représenter l’hexagone parmi de redoutables adversaires issus de cinq pays différents, la Team Homyno compte bien repartir avec le trophée…